• 1
Fernández de Piérola Cyatho

VARIETÉS

100% Verdejo

ÉLABORATION

Lors de la vendange nocturne les raisins entrent dans la cave à basses températures. La fermentation se réalise en cuve d'acier inoxydable à basses températures pour obtenir l'extraction des arômes les plus frais (16º-18ºC), pendant 19 jours jusqu'à épuisement des sucres. Après un premier écoulage des dépôts (marcs lourds), nous maintiendrons le vin en contact avec les marcs fins, en les mettant en suspension 2 fois par semaine pour en extraire toute la matière grasse qui donne le volume souhaité au produit.

Une fois ce processus terminé, nous clarifierons et stabiliserons le vin le plus respectueusement possible, pour ensuite le mettre en bouteille toujours en atmosphère inerte.

DÉGUSTATION

COULEUR : Jaune paille avec des reflets verdâtres, propre et brillant.
ARÔME : Intenses arômes variétaux de fruits blancs avec des notes herbacées très agréables (fenouil, thym Etc.), et des touches minérales.
BOUCHE : Sec, savoureux avec un équilibre parfait entre le fruit et la touche amère variétale, rondeur et gras apportés par le travail des marcs. Passage gourmand et savoureux avec une finale élégante et fine, juste acidité naturelle.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º