• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Bodegas Paternina
Situé dans la région d’Artajona, endroit idéal pour cultiver la vigne en raison de son climat tempéré caractérisé par la différence de température entre le jour et la nuit, qui encourage une maturation équilibrée du raisin et contribue à une plus grande pérennité des arômes ainsi qu’à la complexité de ceux-ci, qui composent ce vin.
Le sol des vignes est en grande partie argilo-calcaire, avec des variations de propriétés physiques et chimiques donnant sa personnalité très particulière au raisin.
Le vin vient du sol auquel il faut apporter soin et attention dans le but d’obtenir des vins aux arômes suggestifs, qui raviront les palais les plus exigeants.
Bodegas Artajona est fondé en 1957, quand la famille Pérez de Ciriza déménage de sa ville natale Artajona à Pamplona et inaugure le premier vignoble.
A partir de ce moment-là, la qualité et le service sont les fondations sur lesquelles le projet de l’entreprise familiale se construit.
En 2002, une fois fermement consolidé sur le marché régional, Bodegas Artajona inaugure des installations modernes couvrant plus de 3000 m2, et la société prend son expansion en conquérant de nouveaux marchés. Son objectif étant clair, satisfaire les palais les plus exigeants avec des vins de qualité supérieure.
Le point culminant de ces efforts, sont les vins-ci présentés. Ce sont des vins exquis, soigneusement sélectionnés et soignés dans notre  Bodega, alliant les procédés de production les plus modernes, l’expérience et le savoir faire accumulés au fil des ans.
 
 

Connexion