• 1
  • 2

Bodegas Ayuso

Villarrobledo, 1947: naissance d’une tradition familiale

Lorsqu’en 1947 Fermín Ayuso Roig décida de fonder sa propre cave à Villarobledo, un emplacement idéal de par son climat et sa terre, il donnait naissance à une tradition familiale de culture de la vigne et d’élaboration de vins qui a converti les Bodegas Ayuso en une référence de qualité maximale et de sérieux sur le marché.

En 1961, la cave commence déjà à commercialiser du vin en bouteille après avoir aménagé des caves avec des fûts de chêne de type bordelais, qui deviendraient le premier cuvier d’élevage de vin de la région.

Le premier Reserva de La Mancha

La récolte de 1965 donne lieu au lancement de la marque Estola, le produit phare de la cave et le premier Reserva de La Mancha, qui très vite attirerait l’attention des critiques spécialisés et de personnalités.

Sur les barriques de l’époque on trouve la preuve de la visite à la cave, en 1973, du Nonce de sa Sainteté et la marque fut citée dans le livre « La Rose d’Alexandrie », de Vázquez Montalbán.

Depuis lors un processus incessant d’améliorations techniques et de perfectionnement des installations a abouti à une entreprise qui, sans oublier le sceau et le style d’une tradition familiale, jouit d’une solide réputation et occupe des places de leader sur le marché national et international.

 

Connexion