L’ensemble de la tradition historique des bons vins, attelé à des efforts déterminés, du génie, et les bonnes pratiques de notre communauté, ont déterminé l’existence de la plus grande cave d’appellation d’origine de Cariñena et de toute la communauté autonome d’Aragon.

Grandes Vinos y Viñedos S.A. a été mis en place pour canaliser les ventes d’un certain nombre de coopératives d’appellation d’origine de Cariñena, en utilisant un nouveau nom d’entreprise, les équipements les plus modernes et un effectif du plus haut niveau de qualification dans différents domaines.

Grandes Vinos y Viñedos

Outre les coopératives, les actionnaires de la Société incluent le gouvernement d’Aragon, par l’intermédiaire de l’institut Aragonés de Fomento (Aragonese Institute for Development), ainsi que les trois entités financières les plus solides en Aragon, qui à l’époque ont été appelées : Caja de Ahorros de la Inmaculada (Immaculate Conception Savings Institution), Ibercaja, et Multicaja.

La Société est actuellement composée des coopératives suivantes : Cooperativa San José de Aguarón, fondée en 1955, Cooperativa San Bernabé de Cosuenda (1955), Cooperativa San Roque de Alfamén (1950), SAT de Cariñena (1967) et Cooperativa Nuestra Señora del Pilar de Villanueva de Huerva (1950).

2002 a vu l’inauguration des nouvelles installations de la cave, couvrant plus de 60.000 m2 et équipée de la dernière technologie avancée.
Un bâtiment de coupage avec des réservoirs en acier inoxydable de 10.000 à 200.000 litres, une ligne d’embouteillage d’un taux de production de 12.000 bouteilles à l’heure et une installation de vieillissement d’une capacité de 20.000 barils.

Depuis sa fondation, Grandes Vinos y Viñedos a basé sa stratégie sur la qualité, l’innovation et l’engagement de son entourage, et son environnement, en mettant l’accent sur la modernité de nouveaux systèmes de travail et un meilleur contrôle de tous les processus. Commençant par le raisin, la création de vins uniques et de grand caractère, enracinés dans la région.
Grandes Vinos y Viñedos s’est positionné comme le leader en vin Cariñena D.O., le plus grand de l’ensemble de la communauté d’Aragon, et l’un des plus solide dans le secteur vinicole espagnol, avec ses marques en présence croissante sur le marché intérieur et à l’exportation.

“La Collection de Grandes Vinos y Viñedos est remplie de valeurs impressionnantes.”

 

 

Cariñena

Anayon

 

Monasterio de las Viñas

 

Corona d'Aragon

 

Connexion